TOP 5 des conseils pour créer LA parfaite landing page !

Par Oyst,

La landing page est un élément vital du marketing digital puisqu’elle permet de générer des prospects et surtout des clients. Son optimisation est trop souvent oubliée ou sous estimée et cela pénalise lourdement les performances d’un site. Dans le but d’augmenter vos résultats de conversion, nous vous avons dressé pour vous une check-list de 5 conseils qui peuvent considérablement améliorer vos campagnes marketing.

1# – Un contenu pertinent

Un visiteur arrive toujours sur votre landing page avec une idée très vague de ce qu’est votre produit ou service. Votre job est de le guider vers votre objectif. Il est donc essentiel de lui offrir un contenu pertinent afin de les accompagner.
Plus vos titres seront impactants et mis en valeur, plus vous simplifiez la compréhension de votre solution à vos visiteurs. En quelques secondes, vous devez séduire vos visiteurs et leur prouver qu’ils sont au bon endroit pour trouver la marque, le produit, l’information ou encore l’expérience qu’ils recherchent.

2#-  Respectez une certaine cohérence

Si la landing page se situe sur votre site, le visiteur aura forcément déjà vu ou lu du contenu vous concernant avant d’y atterrir.
Il est ainsi essentiel de maintenir une harmonie au niveau du graphisme ainsi qu’au niveau de votre contenu, sous peine de perdre de la crédibilité auprès de votre lecteur.
Le plan de communication doit donc être déployé sur toutes les différentes pages du site.


3# – Utilisez la bonne longueur de page

Déterminer une taille appropriée de votre landing page consiste à trouver le point d’équilibre entre ce que l’utilisateur veut savoir et ce que vous avez à lui dire. L’idéal à atteindre est de la faire tenir sur une page sans scroller.
Néanmoins, de nombreuses personnes vous diront le contraire. Pour eux, il faudrait plus de contenus sur cette landing page afin de garantir plus de pertinence et de confiance.

Notre conseil Oyst ? Adaptez votre landing page en fonction de votre cible ! Aussi, vous pouvez parfaitement faire un test A/B afin de déterminer la longueur la plus appropriée pour votre site.

Gardez toujours en tête la notion “TIMITI” : Try It! Measure It! Tweak It!

4#- Minimisez les options du menu

Plus vous minimiserez les menus, plus votre taux de conversion va augmenter. En effet, moins il y a de choix pour cliquer, plus vos visiteurs cliqueront exactement là où vous souhaitez qu’ils cliquent.
Cette technique marche très bien pour tous ceux qui se sentent concernés par l’inscription à la landing page.
Pour les autres, l’avis est plus négatif. Ils auront assurément une mauvaise expérience sur votre site.

Notre conseil Oyst est donc de réduire au maximum vos options de menu tout en maintenant les options les plus pertinentes pour les futurs inscrits de la landing page et pour les autres.

5#- Utilisez vos recherches marketing

Si votre page est complètement intégrée à votre site web, optimisez la en choisissant des mots/phrases clés pertinents.
De plus, vous n’êtes pas sans savoir que Google vérifie la pertinence et la vitesse de votre landing page grâce à son robot “Adbots Google”. Assurez vous ainsi que tous vos mots clés soient incorporés à vos titres et tout au long de votre contenu.

Nous espérons ainsi vous avoir donné de précieux conseils afin que vous puissiez améliorer au mieux votre landing page.
N’hésitez pas à nous donner vos feedbacks, ça nous intéresse ! 😉

Contactez nous !
Retrouvez nous et échangez avec nous sur :
– Notre site web – Facebook – Linkedin – Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *