Quelles sont les stratégies les plus pertinentes à appliquer dans le e-commerce ?

Par Oyst,

Le marché du e-commerce B to C représente aujourd’hui près de 3000 milliards de dollars à l’échelle mondiale ! Un marché immense qui ne cesse d’augmenter. C’est pourquoi nous parlons de plus en plus de l’optimisation du e-commerce.
Aujourd’hui, la problématique réside surtout en terme de conversion. Il n’est pas difficile d’attirer des visiteurs sur vos sites mais c’est sa transformation en client qui est la partie du job la plus complexe !
Pour vous accompagner dans votre optimisation de la conversion, nous vous conseillons 3 stratégies pertinentes à appliquer dans ce secteur phare.

1# – Le content marketing

Chez Oyst, nous pensons que cette stratégie est absolument essentielle à tout site e-marchand.

Tout d’abord, elle permet de fournir de la valeur à destination de vos clients ainsi que de construire l’image de votre marque. L’ensemble de ce contenu développe considérablement les connaissances de vos clients envers votre produit et votre marque. Ainsi, vous profitez naturellement d’une position de “spécialiste” dans votre domaine. Cela permet de construire une relation réciproque puisque vos clients peuvent interagir avec les articles que vous publiez.

Le principal avantage réside dans le fait que cette stratégie vous apporte gratuitement un fort trafic relatif à votre cible.

Enfin, c’est assurément la seule stratégie permettant d’améliorer grandement votre SEO naturel.

Nous vous avons constitué les 3 étapes du processus d’un content marketing réussi :

Step 1 – Réfléchissez efficacement sur le type de contenu que vous souhaitez créer. En effet, il peut être sous forme de plusieurs supports : vidéo, photo, texte…etc.
Step 2 – Identifiez l’objectif de votre contenu. Plutôt du court terme ou du moyen/long terme ? Ces questions sont essentielles pour déterminer le message que vous souhaitez propager à travers ce contenu.
Step 3 – Étudiez minutieusement le canal le plus efficace pour diffuser votre contenu.

2# – Stratégie SEO (Search Engine Optimization)

Dans le but de parfaire votre SEO naturel, les mots clés sont d’une importance capitale !
A chaque fois que vous rédigerez du contenu, pensez toujours à lier des mots clés avec votre cible.
Pour vous aider, nous vous conseillons de vous appuyer sur ces 4 critères suivants :

  1. Faites du VOLUME ! En moyenne, rédigez un article entre 300 et 500 mots minimum.
  2. Adressez vous à la part de votre cible qui est la plus susceptible d’être convertie en client.
  3. Tentez de segmenter votre cible en identifiant la part de votre cible qui n’est pas activement sollicitée par vos concurrents.
  4. Placez vos mots clés à des endroits stratégiques : Titre, Meta-description..etc.

3# – Stratégie Social Media

Le nombre de personne utilisant les réseaux sociaux augmente constamment !
C’est pourquoi il est indispensable pour une marque d’être présente sur tous les fronts de cet ensemble de média : Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, Pinterest…etc.

Ne négligez donc aucun réseau car ils sont tous beaucoup utilisés. Concentrez vous sur celui qui rassemble le plus de personnes de votre cible. Par exemple, si vous êtes spécialisés dans le BtoB, utilisez plutôt Linkedin que Facebook (sans le rayer totalement).

Vous l’aurez compris, si vous voulez faire évoluer votre site e-marchand, utilisez de façon optimale chacune de ces 3 stratégies. Elles sont fondamentales pour assurer la pertinence de votre marque.

Partagez nous vos feedbacks, ça nous intéresse ! 😉

Contactez nous !
Retrouvez nous et échangez avec nous sur :
– Notre site web – Facebook – Linkedin – Twitter

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *