Misez tout sur le M Commerce !

Par Oyst,

Il n’est pas rare d’entendre que la France est en retard sur le m-commerce. Mais ce n’est certainement pas une raison pour laisser ce support de côté. En effet, le smartphone a pris une place considérable dans notre quotidien. Du soir au matin, nous sommes majoritairement ultra connectés grâce à cet outil qui ne cesse d’évoluer.
Mais alors pourquoi sommes nous aussi réticents face au m-commerce ? Cet article vous exposera les principaux freins et opportunités liés à l’e-achat depuis nos si précieux smartphones.

Le smartphone : l’extension de nous même”. C’est bien l’outil que vous n’oublierez jamais en allant travailler le matin. Qu’il soit dans votre sac ou dans votre poche, il ne vous quitte jamais !  
Généralement, il est à l’origine de tous nos réveils matinaux et nous indique la météo. Il constitue également l’interface la plus rapide et la plus simple pour gérer nos comptes bancaires. Sa mission principale ? Assurer le contact et la proximité avec tous nos proches. C’est aussi devenu notre appareil photo officiel ! On n’aura jamais autant collecté de souvenirs depuis leur apparition dans nos vies.

Bref, vous le savez tous, le smartphone est l’externalisation de notre cerveau !
Et pourtant, l’achat sur mobile reste fragile. Beaucoup ont tendance à penser que c’est principalement dû à un manque de confiance de la part des utilisateurs. Pourtant, le principe reste exactement le même sur l’ordinateur: l’outil le plus utilisé pour les e-achats.

Pourquoi sommes nous donc si réticents face à l’achat online sur mobile ?

Nous avons ainsi dressé un TOP 3 des freins face à l’achat sur mobile provenant des consommateurs français :
1- Les applications m-commerce sont très lourdes et utilisent un espace conséquent sur la mémoire du smartphone. De ce fait, l’achat sur mobile est ralenti et n’est pas optimal.

2- Les e-marchands ont tendance à vouloir reproduire leurs boutiques online sur leurs applications mobiles. Or la taille des écrans de ces différents supports n’est visiblement pas la même. L’expérience mobinaute n’est donc pas assez optimisée et complique le parcours client.

3- La sécurité de paiement sur mobile demeure fragilisée. Les utilisateurs ont plus confiance en payant sur PC plutôt que sur smartphone. D’ailleurs, la plupart des détenteurs d’ordinateurs l’utilisent uniquement pour leur achat online !

L’avenir appartient aux acteurs du m-commerce

Malgré ces freins évidents, le m-commerce connaît un léger essor depuis quelques années ! D’après une étude sur LSA, le poids du m-commerce représente près de 28% du e-commerce en France. Alors que le trafic sur mobile est à plus de 45 % !!!
Plus les applications mobiles seront optimisées et plus vous aurez de chance de doubler votre taux de conversion sur mobile.
Oyst 1-Click, notre solution d’achat en un clic est aussi disponible sur les interfaces mobiles. Un seul clic regroupant l’ensemble du tunnel d’achat : Une solution, aujourd’hui, complètement adaptée aux besoins du m-commerce.
D’un autre côté, les consommateurs sont en recherche constante de simplicité et de gain de temps.
Le m-commerce est donc assurément la suite logique de l’extension du e-commerce. On serait même à parier que dans quelques années, rares seront ceux qui possèderont un ordinateur personnel !  

A tous les e-marchands, ne négligez donc pas ce support qui va assurément vous rapporter gros dans un futur proche. Effectivement, en créant des applications marchandes sécurisées et simplifiées, vos taux de conversion décolleront !
A vous de développer une interface la plus responsive possible aux écrans smartphones !
Et vous exaucerez, sans aucun doute, le rêve de tous les innovateurs du monde des smartphones !

Keep working on it 😉

Contactez nous !
Retrouvez nous et échangez avec nous sur :
– Notre site web – Facebook – Linkedin – Twitter

 



 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *